RAPPORT DE GESTION 2017

Gouvernement d’entreprise

En matière de gouvernance, Groupe E tient compte du « Code suisse de bonne pratique pour le gouvernement d’entreprise ».

STRUCTURE DU GROUPE ET ACTIONNARIAT

Groupe E est une société anonyme de droit privé au sens des articles 620 et suivants du Code des obligations, avec siège social à Granges-Paccot. Personne morale indépendante de droit privé, mais néanmoins très majoritairement en mains publiques (lire « Structure de l’actionnariat » ci-dessous), Groupe E est constitué de ses organes légaux, statutaires et réglementaires que sont l’Assemblée générale, le Conseil d’administration et ses comités, ainsi que de l’Organe de révision.

Depuis 2018, le capital-actions de Groupe E est ouvert au personnel de Groupe E et des sociétés du groupe. Les collaboratrices et collaborateurs ainsi que les membres du Conseil d’administration peuvent acquérir des actions à un prix préférentiel.

PARTICIPATIONS

Groupe E se caractérise par sa structure de société verticalement intégrée. Historiquement présente tout au long de la chaîne du produit électricité, de sa production à sa distribution, en passant par sa commercialisation, l’entreprise, de façon directe ou indirecte par les sociétés du groupe, propose actuellement une gamme complète de produits et de services en matière d’énergie (électricité, chaleur et gaz). Cela concerne des domaines aussi variés que les installations et tableaux électriques, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la mobilité électrique, l’ingénierie, l’entretien d’installations techniques et l’électroménager.